MOMENT EVASION webp

Faire connaitre son entreprise localement

BANNIERE WEB

Faire contraire son entreprise localement

Que l’on soit une association, un artiste, une artisan, un commerçant ou même un entrepreneur, on cherche à faire contraire son entreprise localement.

Nous avons été contactés par Valérie de l’Institut de beauté « Un moment d’évasion »à Guignecourt, à proximité de Beauvais. Elle souhaitait développer la notoriété de son entreprise localement en réalisant une vidéo qui parle de sa spécialité, le shiatsu.

Bienfait shiatsu et méthodes naturelles seront les fils conducteurs de cette vidéo.
Notre objectif, comme toujours, réaliser une vidéo qui soit authentique, qui parle avec sincérité, qui soit créative, et qui permette de partager.

Lire la vidéo sur Faire connaitre son entreprise localement, l'exemple du centre de Shiastu

Bienfaits du shiatsu

Le Shiatsu Bien-être est une pratique traditionnelle japonaise qui consiste à stimuler certains points du corps pour favoriser la détente et l’équilibre énergétique. Cette méthode naturelle utilise la pression des doigts et des paumes des mains, ainsi que des étirements doux, pour rééquilibrer l’énergie du corps.

Mais comment fonctionne le Shiatsu ? Selon la médecine traditionnelle chinoise, le corps humain est traversé par des méridiens, des canaux énergétiques qui relient les organes entre eux. Le Shiatsu stimule les points d’acupuncture situés le long de ces méridiens pour rétablir la libre circulation de l’énergie et soulager les tensions. Les bienfaits du shiatsu sont immédiats.

En tant qu’agence de communication solidaire, nous aimons mettre en avant les techniques qui permettent de préserver la santé grâce à des méthodes naturelles. Nous avons réalisé plusieurs projets qui mettent en avant les bienfaits des arts martiaux pour lutter contre le handicap

Communiquer sur les bienfaits du shiatsu était donc un sujet très intéressant. Ainsi, nous avons défini ensemble que la vidéo devait avant tout être instructive, intéressante. Et c’est en réalisant une vidéo intéressante, sincère qu’on arrive plus facilement à faire connaitre son entreprise localement.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Inbound marketing exemple

L’inbound marketing est une stratégie qui consiste à attirer les clients potentiels à soi, plutôt que d’aller les chercher à l’extérieur. Coop Media, notre agence de communication solidaire, s’inscrit pleinement dans cette approche en mettant en avant ses valeurs de créativitépartage et émotions. Nous cherchons à créer du contenu intéressant, authentique et personnalisé, plutôt que de réaliser des vidéos markétées et très corporate qui ressemblent aux autres.

L’un de nos meilleurs exemples d’inbound marketing est notre travail pour le centre « Un moment d’évasion« . Au lieu de de réaliser une simple vidéo publicitaire, nous avons créé un contenu qui raconte l’histoire de Valérie, en mettant en avant ses valeurs et sa passion pour son métier et expliquant les bienfaits du shiatsu. 

En utilisant cette approche de contenu authentique et intéressant, nous aider Valérie à faire connaître son entreprise localement, en touchant les bonnes personnes et en suscitant l’intérêt des clients potentiels. Cette approche est en ligne avec nos valeurs, qui mettent l’accent sur la créativité, le partage et les émotions. 

Cependant, il faut bien noter que l’inbound marketing est une stratégie qui demande un peu plus de temps et d’investissement en contenu, mais qui peut donner des résultats plus durables et plus qualitatifs.

Quand on aime, on ne compte pas ! Nous sommes convaincus que cette approche est la meilleure pour valoriser les projets solidaires, environnementaux et culturels, et pour aider les petites entreprises à se faire connaître localement de manière authentique et émotionnelle.

Techniques pour faire connaitre son entreprise localement

Parmi les techniques de référencement local les plus efficaces, on retrouve la création d’une page Google My Business. Cela permet de mettre en avant les informations essentielles de l’entreprise comme l’adresse, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone, les avis des clients et les photos. Il ne faut pas hésiter à publier des posts, c’est gratuit et ça apporte de la confiance aux clients qui veulent avoir des infos sur votre entreprise.

Une autre technique importante est l’utilisation de mots clés locaux dans les contenus publiés sur le site web de l’entreprise. Cela permet de se positionner sur des requêtes locales et d’apparaître en haut des résultats de recherche pour des mots clés spécifiques. Dans l’exemple de la vidéo de Valérie, nous avons soigné la description de la vidéo Youtube, en y ajoutant des mots clés beaucoup recherchés (bienfaits du shiatsu, naturel, méridens, acuponcture…) et des mots clés de positions (Beauvais, Guignecourts, Oise).

Il est également important d’optimiser le référencement pour les recherches vocales. En effet, de plus en plus de personnes utilisent la recherche vocale pour trouver des entreprises locales. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des phrases naturelles dans les contenus du site, qui correspondent aux requêtes de recherche vocale.

Quand on veut faire connaitre son entreprise localement, on pense tout de suite au site web, aux réseaux sociaux, à la création d’une vidéo, mais il ne faut pas oublier la création de contenus Off line. 

Voici une liste de techniques pour faire connaître son entreprise localement :

  • Flyers et affiches dans les commerces et lieux de passage locaux
  • Participation à des événements locaux, tels que les marchés, les foires et les salons
  • Parrainage d’événements locaux ou d’équipes sportives locales
  • Don de produits ou de services pour des événements de charité locaux
  • Publicités dans les journaux locaux et les magazines communautaires
  • Bannières publicitaires sur des sites web locaux
  • Inscription sur des sites web d’annuaire locaux tels que Google My Business et Yelp
  • Collaboration avec d’autres entreprises locales pour organiser des événements communs
  • Organisation de ses propres événements, tels que des soirées VIP, des démonstrations de produits, des ateliers ou des conférences

Il est important de choisir des techniques qui correspondent à l’entreprise et à son public cible, et de les adapter en fonction des résultats obtenus.

 

Le secret pour faire connaitre son entreprise localement

Pour conclure, dans le domaine de la communication, il est crucial d’être honnête et sincère, que ce soit sur un support numérique ou physique. Il peut être tentant d’embellir son contenu pour attirer l’attention, mais cela risque de nous éloigner de notre véritable message. Chez Coop Media, nous prônons l’authenticité et la simplicité dans toutes nos actions de communication.

Si vous êtes une association, un artisteun commerçant, un artisan ou un entrepreneur, nous sommes là pour vous aider à faire connaître votre entreprise localement. Nous pouvons vous offrir des formations pour améliorer vos compétences en communication, vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie, ou même créer le contenu pour vous. En tant qu’agence de communication solidaire, notre objectif est de valoriser les projets qui ont un impact positif sur l’homme et la planète.

Alors n’hésitez plus, contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à faire connaître votre entreprise localement et à accroître votre visibilité. Ensemble, construisons un avenir durable et solidaire !

Tout est possible !

Quelque soit votre budget ou le temps que vous disposez.

Nos principaux publics

Asso150
# ASSOCIATIONS
artisan
# COMMERCANTS
Entreprise150
# COLLECTIVITES
Maries150
# FAMILLES

Nos valeurs

EMOTION150 1
# EMOTION
PARTAGE150
# PARTAGE
CREATION150
# CREATION

Tout est possible !

Quelque soit votre budget ou le temps que vous disposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *